Fin des négociations sur l’offre publique  d’achat entre VDL Groep et Neways

Fin des négociations sur l’offre publique d’achat entre VDL Groep et Neways

20 May 2021

VDL Groep B.V. (VDL) annonce aujourd’hui que les négociations avec Neways Electronics International N.V. (Euronext Amsterdam : NEWAY) (Neways) sur une éventuelle offre publique d’achat (par VDL ou par une des sociétés du groupe ou entreprises affiliées) sur toutes les actions émises et en circulation dans le capital de Neways ont pris fin.

Prix de l’offre et engagements irrévocables
Avant la fin des consultations, VDL a augmenté le prix de l’offre proposé par action à 13,00 EUR en numéraire. En outre, VDL a obtenu des actionnaires de Neways des engagements irrévocables supplémentaires de nature à proposer leurs actions à VDL à un prix de 13,00 EUR et aux autres conditions de l’offre.

Les actionnaires concernés n’ont pas reçu d’autres informations pertinentes pour les actionnaires de Neways que celles qui figurent dans le document d’offre publié lors du lancement d’une offre publique d’achat. Les engagements irrévocables obtenus par VDL représentent, avec la participation de VDL, un total de 68,70 % du capital souscrit et en circulation de Neways.

Étonnement
VDL constate avec étonnement que le conseil d’administration et le conseil de surveillance de Neways ne soutiennent pas une offre publique d’achat sur la base du prix augmenté, alors que près de 70 % des actionnaires soutiennent l’offre et que la majorité des autres actionnaires (hors VDL) se sont déclarés prêts à proposer leurs actions au prix de l’offre. De surcroît, les 30 % restants des actionnaires de Neways se voient retirer la possibilité d’accepter une offre publique d’achat soutenue.

Les consultations entre les parties au sujet d’une éventuelle offre publique d’achat sur les actions de Neways ont donc pris fin. VDL Groep continuera à poursuivre ses ambitions dans le domaine du développement et de la consolidation de ses compétences en électronique. 

 

À propos de VDL Groep
L’union fait la force. C’est sur cette base que s’est construite l’entreprise industrielle familiale d’envergure internationale VDL Groep, dont le siège social est situé à Eindhoven. Cette entreprise a été créée en 1953 par Pieter van der Leegte. À l’origine, VDL Groep était spécialisée dans le travail des métaux. Lorsque son fils Wim van der Leegte a repris les rênes de l’entreprise en 1966, l’entreprise s’est également spécialisée dans la sous-traitance de produits de haute technologie, notamment pour l'industrie des semi-conducteurs, et le portefeuille a été complété par la transformation des matières plastiques et la conception, la production et la vente d’autobus/autocars. VDL Groep est devenue un acteur incontournable dans le secteur de la sous-traitance et des produits semi-finis. L’entreprise fabrique également ses propres produits finis, comme systèmes de suspension, automatisation d’usines automobiles, échangeurs de chaleur et systèmes de manutention de conteneurs. Elle est en outre propriétaire de VDL Nedcar à Born, la seule usine automobile aux Pays-Bas à réaliser des assemblages en série de voitures pour le compte de tiers.
VDL Groep innove en combinant savoir-faire, esprit d’entreprise et machines de qualité. Le groupe d’entreprises allie la force et l’efficacité d’une multinationale à l'organisation horizontale et à l’ambiance de travail informelle et décontractée d’une entreprise familiale qui donne la priorité aux opportunités de carrière et à la continuité. La troisième génération de la famille Van der Leegte est à la tête du groupe depuis 2016. VDL Groep compte plus de 15 000 collaborateurs dans 20 pays. VDL Groep compte 107 filiales qui travaillent en étroite coopération, chacune ayant sa propre spécialité. Le chiffre d’affaires annuel cumulé s'élevait en 2020 à 4,686 milliards d’euros.
www.vdlgroep.com

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

VDL Groep - Département Communication - Téléphone +31 (0)40 292 50 00
Miel Timmers, porte-parole - Mobile +31 (0)6 14 76 70 66

Ceci est un communiqué public, comme le prévoit l’article 4, troisième paragraphe du Décret néerlandais relatif aux offres publiques. Le présent communiqué public n’est ni une offre ni une quelconque invitation à faire une offre d’achat ou de souscription de titres de Neways.

 

Back