VDL Groep remporte le Prix néerlandais de l’Innovation 2019
Légende : Première rangée (d.g.à.d.) : Le Prix néerlandais de l’Innovation 2019 vient d’être décerné à Wim van der Leegte, Pieter van der Leegte et Jennifer van der Leegte à l’hôtel Kurhaus de Scheveningen.
Photo : Elvin Boer

VDL Groep remporte le Prix néerlandais de l’Innovation 2019

27 June 2019

VDL Groep a décroché le Prix néerlandais de l’Innovation 2019. Cette distinction vient récompenser la capacité d’innovation et l’impact social de l’entreprise familiale dont le siège est à Eindhoven. Les critères d’attribution du prix de l’innovation ont porté notamment sur les nouvelles solutions et technologies de pointe de VDL, l’attention portée aux collaborateurs, ainsi que l’esprit d’entreprise et la coopération. Le Prix néerlandais de l’Innovation 2019 a été remis pendant l’émission télévisée De Wereld van Morgen (Le Monde de Demain) que le groupe audiovisuel public AVROTROS a diffusée sur la chaîne NPO1.

« La perle du secteur manufacturier »
Pendant l’annonce des résultats à l’hôtel Kurhaus à Scheveningen, le jury couvre VDL Groep de louanges dans de nombreux domaines. « VDL est l’un des pionniers de l’application de nouvelles technologies et l’innovation est dans l’ADN », souligne le président du jury, Henk Volberda, également professeur d’université spécialisé en stratégie & innovation. En sa qualité de directeur de l’Amsterdam Centre for Business Innovation, Henk Volberda est lié à l’Amsterdam Business School qui dépend de l’Université d’Amsterdam. « VDL Groep investit assez massivement dans la recherche et le développement et la conciliation de l’automatisation et de l’attention portée aux collaborateurs crée de nouveaux emplois. Là où d’autres voient des menaces, VDL voit précisément des opportunités. Une importante contribution est apportée dans plusieurs domaines à des solutions durables. VDL est la perle du secteur manufacturier. »

Innovation Monitor
Le Prix néerlandais de l’Innovation 2019 fait partie de l’étude néerlandaise Innovatie Monitor. Cette étude à grande échelle sur l’innovation est réalisée chaque année aux Pays-Bas par l’Amsterdam Centre for Business Innovation de l’Amsterdam Business School, liée donc à l’Université d’Amsterdam. Plus de 5 000 organisations issues de multiples secteurs ont été invitées à participer à l’étude. Parmi les organisations participantes (environ 800), les trois entreprises suivantes ont été retenues après avoir répondu à une série d’interviews : D2D Water Solutions située à Hardenberg, Hanskamp Agro Tech implantée à Doetinchem et VDL Groep dont le siège est à Eindhoven.

« Une magnifique reconnaissance »
C’est Jennifer van der Leegte, membre de la haute direction VDL Groep, qui a reçu le Prix néerlandais de l’Innovation 2019 à Scheveningen. « C’est une magnifique reconnaissance pour nos collaborateurs qui sont près de 17 000 et qui travaillent chaque jour d’arrache-pied dans nos 104 entreprises aux Pays-Bas et à l’étranger pour rendre notre monde plus intelligent, plus rapide, meilleur et plus écologique. Nos activités sont évidemment très vastes et diversifiées. Nos travaux de recherche s’étendent de la plus petite pièce détachée existant sur la terre, les pièces destinées à l’accélérateur de particules du CERN en Suisse, à la plus grande pièce détachée sur la terre, les structures destinées à soutenir les miroirs du plus grand télescope au monde qui est en construction au Chili, plus tout ce qui se trouve entre. N’oubliez pas que nous sommes le chef de file européen en ce qui concerne l’électrification de modes de transport lourds, d’autobus, de poids lourds et de véhicules à guidage automatique. Avec nos véhicules électriques, nous contribuons à un environnement plus propre et moins bruyant. »

Back