VDL Steelweld, la croissance par de grosses commandes

VDL Steelweld, la croissance par de grosses commandes

11 March 2019

L’avenir de VDL Steelweld est au beau fixe pour les années qui viennent. La société de VDL, dont le siège est établi à Breda et qui crée des chaînes de montage automatiques pour les constructeurs automobiles du monde entier, a noté des commandes considérables entre autres de la part de Jaguar Land Rover, Volvo Cars et DAF Trucks. Ces nouvelles commandes représentent un chiffre d’affaires de plus de 200 millions d’euros.

Pour Jaguar Land Rover, VDL Steelweld va créer une chaîne de montage pour plusieurs modèles et sur divers sites. Ces commandes s’étalent sur environ trois ans. Pour Volvo Cars, VDL Steelweld va mettre au point de nouvelles chaînes de production qui permettront à l’usine existante de construire également des véhicules électriques. Et pour Daf Trucks, VDL Steelweld se chargera les années qui viennent de la modernisation des chaînes de production de cabines.

Coopération
« C’est la bonne coopération et les relations que nous avons instaurées avec nos clients qui nous ont permis de noter ces grosses commandes », affirme Peter de Vos, directeur général de VDL Steelweld. « Il n’est possible de mener à bien ce type de projets complexes qu’avec une coopération intense avec les clients et les fournisseurs. »

Académie
Pour renforcer l’organisation, VDL Steelweld a besoin de dizaines d’employés dans des domaines professionnels très divers, de la gestion de projet à l’ingénierie, aux techniques de commande et aux employés dans l’assemblage. Les dix établissements de VDL Steelweld (Pays-Bas, l'Espagne,  Royaume-Uni, Allemagne, Suède, Slovaquie, États-Unis, Chine et Inde) emploient plus de 800 personnes. À la suite des nouvelles commandes et de l’ambition de croissance qu’elles suscitent, VDL Steelweld instaure sa propre Académie. Dès le printemps commencera la formation de programmeurs de robots, simulateurs de robots et ingénieurs PLC. Les candidats retenus pour ces fonctions travailleront depuis le site de Breda aux projets d’automatisation de la production dans le monde entier.

Écoles partenaires
En étroite coopération avec des écoles partenaires de la région telles que l’Avans Hogeschool et le Radius College, VDL Steelweld formera des diplômés, des étudiants mais aussi des élèves ayant interrompu leur scolarité avant l’obtention du baccalauréat au moyen d’une combinaison de cours théoriques et pratiques à distance. Il s’agit de formes d’enseignement du type BBL (formation niveau enseignement professionnel moyen) et HBO-duaal (formation niveau enseignement professionnel supérieur). Nos élèves étudient et travaillent à Breda et à l’étranger, avec un emploi à la clé.

Back to overview