VDL Groep renforce sa position dans le secteur électronique avec le rachat de Rena
Légende de la photographie : Un PCBA (printed circuit board assembly) assemblé est testé sur une machine chez VDL TBP Electronics.

VDL Groep renforce sa position dans le secteur électronique avec le rachat de Rena

1 December 2023

VDL Groep a encore renforcé sa position dans le secteur de l’électronique haut de gamme. L’entreprise industrielle familiale dont le siège social est situé à Eindhoven a racheté Rena Electronica, une société implantée à Zundert (province Brabant septentrional). Rena Electronica développe et fabrique des composants électroniques destinés notamment à des produits LED sur différents marchés. Avec ce rachat, VDL souhaite principalement créer des synergies avec VDL TBP Electronics, la filiale établie à Dirksland (province Hollande méridionale) et Eindhoven, qui est spécialisée dans l’assemblage de cartes électroniques haut de gamme, appelées printed circuit board assemblies (PCBA) ou cartes de circuits imprimés assemblées avec des composants électroniques.

Un potentiel de croissance

Avec plus d’une cinquantaine de collaborateurs, Rena Electronica dégage un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros. L’entreprise qui a un potentiel de croissance a investi ces dernières années dans l’extension des capacités. VDL TBP Electronics emploie plus de 170 collaborateurs et enregistre un chiffre d’affaires annuel de 50 millions d’euros atteint les limites de la croissance en raison de la capacité disponible. Avec l'ajout du savoir-faire et du parc de machines de haute qualité de Rena, VDL prévoit une augmentation significative de la capacité de production dans le domaine de l’électronique haut de gamme, permettant ainsi de réaliser l’extension de capacités souhaitée et de continuer à offrir aux clients des services de qualité dans le contexte actuel de croissance du marché. La demande du marché pour des composants électroniques haut de gamme devrait continuer à augmenter en raison notamment de développements, comme l’électrification, les évolutions géopolitiques (autonomie stratégique) et ‘l’Internet des objets’.

‘Augmenter la capacité de production’

Willem van der Leegte, Président-directeur général de VDL Groep, s’explique : « Notre ambition est d’être un partenaire industriel one-stop-shop. Outre nos compétences dans le secteur de la mécanique et des logiciels, nous avons fait avec VDL TBP Electronics dans nos rangs un grand pas en avant dans le domaine de l’électronique. Avec l'ajout des collaborateurs compétents et du parc de machines de haute qualité de Rena Electronica, nous augmentons notre capacité de production, ce qui nous permet de répondre encore mieux à la demande croissante de nos clients. »

‘Valeur ajoutée’

« En faisant partie intégrante de VDL Groep, nous pouvons évoluer ensemble et concevoir des solutions innovantes à valeur ajoutée », précise Jochem Winkelman, Directeur de Rena Electronica. « Ce rachat garantit une continuité sur le long terme pour nos clients et nos collaborateurs. »

 

À propos de Rena Electronica

Rena propose des solutions sur mesure fiables, destinées à l’électronique intelligente et à l’éclairage LED. L’entreprise aide des clients OEM internationaux à être innovants, compétitifs et distinctifs. Ce résultat est atteint grâce au concept one-stop-shop, avec des ingénieurs spécialisés, un site de production et d’assemblage unique et une vision élargie de la chaîne d’approvisionnement. En s’appuyant sur 40 années d’expérience, l’entreprise développe et fabrique tout sur le site de Zundert où est fièrement porté le label ‘Made in Holland’. Un partenariat qui permet aux clients d’évoluer est mis en œuvre en bon accord. Même si les solutions de Rena sont sur mesure, elles ont toutes quelque chose en commun : la robustesse et la qualité.

Back to overview